Ce mardi 3 mars 2020, en prime time sur France 3, le Capitaine Marleau reprendra du service. Aux côtés de Corinne Masiero dans cette saga à succès : Jean-Claude Drouot. Et d’ailleurs, qui est sa femme ?
Que regarder ce soir du mardi 3 mars 2020 à la télé ? Pourquoi ne pas faire confiance à José Dayan et son Capitaine Marleau diffusé en prime time sur France 3 ? Dans cet épisode, notre enquêtrice taciturne se rend en urgence sur l’île de Ré. Un corps sans vie a été retrouvé sur une plage. Lorsqu’elle s’approche du cadavre, elle découvre que la victime – Bénédicte Dalvet – est… son sosie ! Information confirmée par la génétique qui fait découvrir à notre capitaine que cette mystérieuse Bénédicte n’est autre que sa sœur jumelle. Déterminée à débusquer l’assassin, le capitaine Marleau utilise la ressemblance avec la défunte pour mener les investigations et découvrir de nébuleux secrets de famille. Aux côtés de Corinne Masiero dans la saga à succès de France 3 : Jean-Claude Drouot qui a connu son petit succès dans les années 60 en incarnant Thierry la Fronde à la télévision. « C’était un personnage, généreux, plein de qualités, s’amusait l’acteur, il y a quelques années de cela dans les colonnes de France Dimanche. Mais je ne souhaite pas à un jeune comédien de connaître d’emblée un tel succès. Parce que ça peut vous couler. Au début c’est sympathique, c’est le Père Noël, et puis après on se dit qu’il faut faire attention à ne pas être prisonnier d’un personnage. »
Claire, son petit « bonheur »
Heureusement pour Jean-Claude Drouot, dès l’arrivée du succès dans sa vie, son épouse Claire était là pour l’aider à supporter les affres de la célébrité. Elle aussi comédienne – que l’on a vue aux côtés de son homme dans Le Bonheur d’Agnès Varda – elle lui donnera deux enfants : Olivier et Sandrine. En 2011, toujours très épris de sa moitié, Jean-Claude Drouot déclarait : « Avec ma femme nous avons fêté l’an dernier nos 50 ans de mariage. J’en suis très heureux. On ne l’a pas vu dans les journaux, car notre intimité est discrète. » Avouant avoir eu des hauts et des bas, le comédien ajoutait avoir toujours été fidèle. « Dans une vie, on peut être sollicité, j’aurais pu céder, mais c’est là que l’on choisit, concluait-il. Et à ce moment-là, oui, on sait que ça ira jusqu’au bout. Et quand on dit « c’est ma moitié », c’est qu’à un moment donné, si on coupe la moitié, l’hémorragie est mortelle. On est vraiment fusionnels. »
Source: Lire L’Article Complet